Freebox HD

Se connecter
Mot de passe perdu? Pour s'inscrire sur Freeplayer.org cliquez ICI

du projet:

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d'évolutions pour la Freebox HD

Merci de vérifier qu'un bug n'existe pas déjà avant d'en rajouter un (utiliser la fonction de recherche ou la page de synthèse).
Merci également de faire un hard reboot au préalable afin de vérifier que le problème est bien un bug.

N'indiquez ici que les bugs ou les demandes d'évolutions concernant la Freebox HD (Télévision / TNT / Freeplayer / Multiposte / Multimédia).
Pour les remarques concernant la Freebox ADSL, vous pouvez le faire ICI.

FS#3384 — 8-10 secondes perdues en sortant de PAUSE

Concerne le projet— Freebox HD
Ouverte par boon (boon) - dimanche 1 novembre, 2009 22:19:00
Dernière édition par Clément Vasseur (nitro) - lundi 31 mai, 2010 11:57:56
Anomalie
Mediaplayer
FERME
Personne
Tous
Moyenne
Normale
1.6.0
Non décidé
Non décidé
100%
Le firmware 1.6.0 a introduit une grave régression dans le PVR.

Description : l'utilisateur lit un programme enregistré, puis met la lecture en pause. Lorsqu'il reprend la lecture (i.e. il sort de PAUSE) au lieu de reprendre exactement à ce point de la lecture, la box fait un bond en avant de 8 à 10 secondes.

Cela rend la fonction PAUSE pratiquement inutilisable.

cf. le thread "Firmware 1.6.0 : 10 secondes perdues entre PAUSE et LECTURE" (du Thu, 29 Oct 2009 21:38:32) sur proxad.free.adsl.tv pour une discussion du problème.

Cette tâche dépend de

Cette tâche bloque la fermeture de
Fermée par  Clément Vasseur (nitro)
Date:  lundi 14 juin, 2010 11:46:24
Raison de clôture:  Bug corrigé
Commentaire de sebclick (sebclick) - mardi 3 novembre, 2009 15:22:28

Ce problème a également été évoqué dans le bug 3380 : http://bugs.freeplayer.org/task/3380


Commentaire de boon (boon) - dimanche 8 novembre, 2009 12:00:53

Je constate le problème avec des programmes enregistrés sur la freebox, c'est-à-dire au format Transport Stream. En revanche, sur des fichiers AVI ou MKV, la fonction pause (dys)fonctionne d'une autre façon : c'est comme s'il y avait un index toutes les 5-6 secondes, et le player se cale sur le dernier index vu (donc il revient légèrement en arrière à chaque sortie de pause). C'est moins genant, mais pas top non plus, surtout dans les modes ralentis, parce qu'une sortie de ralenti semble être gérée comme une sortie de pause.


Commentaire de boon (boon) - dimanche 8 novembre, 2009 12:01:49

Clément, est-ce que tu arrives à reproduire le problème signalé ?


Commentaire de Clément Vasseur (nitro) - dimanche 8 novembre, 2009 17:04:49

Oui, c'est corrigé dans le firmware 1.6.1 (en beta test actuellement).


Commentaire de Ipefix (Ipefix) - vendredi 20 novembre, 2009 07:37:04

La version 1.6.1 corrige totalement le problème de la touche PAUSE.
Hélas le même problème après une AVANCE RAPIDE (bug 3380) reste persistant.


Commentaire de Ipefix (Ipefix) - vendredi 4 décembre, 2009 21:39:43

La réouverture de cette tâche ce soir (avec la mention : en cours de résolution) est une bonne chose, car depuis la version 1.6.2 le bug réapparaissait inéluctablement, au bout d'un certain temps d'utilisation de la FBHD. Un temps court. Par contre, un redémarrage de la FBHD juste avant la lecture d'un enregistrement rétablissait chez moi un comportement correct pendant toute la lecture de cet enregistrement.


Commentaire de BombX (BombX) - jeudi 7 janvier, 2010 11:04:54

Des nouvelles de ce bug qui devient vraiment agaçant çà la fin ? Que ça soit après la pause ou l'avance rapide d'un enregistrement, on perd pas mal de secondes d'un programme. Ca doit toucher tout le monde ! Beaucoup de gens doivent penser que Free a une fonction PVR qui ne fonctionne pas bien. Ca fait pas très sérieux...


Commentaire de jonpleye (jonpleye) - samedi 23 janvier, 2010 23:40:13

Même probleme avec Pause. Ce bug est apparu chez moi depuis la 1.6.0. La 1.6.2 n'a rien changé. C'est penible car à la moindre avance rapide ou au moindre appui surla touche pause, on se retrouve positionné avec une dizaine de seconde d'avance dans ce que l'on regarde. C'est pénible.
Vite, un correctif.


Commentaire de elbouffon (elbouffon) - dimanche 24 janvier, 2010 19:58:39

Idem! Ce problème est vraiment pénalisant, et rend la pause quasi-inutile (que ce soit en time-shifting, ou bien pendant le visionnage d'un enregistrement). SVP, ingénieurs de Free, faites quelque chose, vite!!!


Commentaire de DerClown (DerClown) - lundi 15 février, 2010 14:23:25

Alors depuis le 1 novembre 2009, Free n'a toujours pas trouvé de solution ?????????????
C'est vraiment très très agaçant le problème de la pause...
On saute plusieurs secondes et quand on mets pause sur un dialogue, on ne comprend plus rien car la FB a sauté plusieurs passages !

Raaaalala depuis la 1.6, c'est une vrai catastrophe le magnéto FB :
- gros problème dans la pause
- avance rapide très mauvaise
- absence du son en avance x2
- retour rapide toujours inactivé

Et Free compte nous améliorer ça quand ou il n'utilise jamais leur Freebox ?


Commentaire de doube1 (doube1) - vendredi 30 avril, 2010 15:55:56

A force de subir ce bug, j'ai remarqué:
- La durée du bond varie en fonction du type d'enregistrement: 5s pour un enregistrement HD, 10s en normal et 20s en bas débit
- Après un reboot de la box, la fonction Pause/Lecture fonctionne correctement pendant une heure ou deux.


Commentaire de ol666 (ol666) - dimanche 2 mai, 2010 17:04:10

Est ce qu'il serait possible de corriger ce problème car il est toujours présent en 1.6.5 depuis la 1.6.0, ce qui rend inutilisable cette fonction. Le problème existe avec l'utilisation de la touche ">>" mais aussi des touches ">>|" et "|<<". J'ai constaté sur les enregistrements de TF1 bas débit que l'écart peut être de 30s environ. Le problème existe aussi avec la touche pause/play ">||".
Quand est ce que free va corriger ce problème qui rend totalement inutilisable le magnéto numérique surtout avec le bug de suppressions multiples des enregistrements quand lorsque la fenêtre de confirmation de la suppression apparait, il est possible de continuer à naviguer dans cette fenêtre avec les touches haut/bas mais aussi avec la touche OK, ce qui va avoir pour conséquence de supprimer l'enregistrement suivant puis le suivant si on clique une 3ème fois, ... Ce problème de multiple suppression apparaît surtout quand le disque est plein ou presque plein ou qu'il doit être très fragmenté, ce qui a pour conséquence que la suppression n'est pas instantaneé et donc que la fenêtre apparait très longtemps.
Merci de corriger ces 2 énormes bugs rapidement
ces problèmes sont probablement à rapprocer d'un problème de réveil du disque dur ou quelque chose comme cela


Commentaire de boon (boon) - lundi 24 mai, 2010 12:10:34

Bonjour Clément (et les autres devs)

Est-ce que la correction de ce bug est sur la roadmap ?
Est-ce que vous pouvez donner un ETA pour la correction ?
Ce serait bien de donner un état des lieux.
Si le problème vient du SDK Sigma Designs, est-ce que vous
les relancez régulièrement ? Qu'est-ce qu'ils en disent ?


Commentaire de DerClown (DerClown) - lundi 24 mai, 2010 19:41:04

Boon, j'ai rien compris ce que tu as mis mais une chose est sur :
Le problème est toujours présent (et me gonfle de plus en plus)

Ras le bol des services ou produits qui marchent puis d'un coup, Free change son firmware par un merdique et au final, plus rien ne va !!!


Commentaire de boon (boon) - mardi 1 juin, 2010 19:00:34

Clément,

Je n'arrive pas à voir ce qui a changé avec la modif du lundi 31 mai, 2010 11:57:56
Juste la catégorie ? Quelle différence entre PVR et Mediaplayer ??
PVR pour l'enregistrement, Mediaplayer pour la lecture ?? :-)


Commentaire de Clément Vasseur (nitro) - mercredi 2 juin, 2010 17:14:25

Exactement. Et ce bug devrait être corrigé dans le prochain firmware.


Commentaire de sebclick (sebclick) - mercredi 2 juin, 2010 17:16:20

Cool, bonne nouvelle :)
Avez-vous une date (même approximative) pour le prochain Firmware ?


Commentaire de Clément Vasseur (nitro) - mercredi 2 juin, 2010 17:19:25

Je n'ai pas de date, mais ça ne va pas trop tarder.


Commentaire de DerClown (DerClown) - mercredi 2 juin, 2010 19:11:22

Super !
Enfin dirons-nous !!!
Merci Clément pour les infos ! ;)

En espérant que ce nouveau firmware ne fera pas planter autre chose sur le magnéto et qu'on devra attendre 8 mois avant de le resoudre !


Commentaire de Ipefix (Ipefix) - mercredi 2 juin, 2010 20:21:19

J'espère que vous testez tous les types de flux. Le bug était plus sensible sur du MPEG4(H264). Le même délai intervient après AVANCE RAPIDE, les deux bugs ont été créés en même temps, ce serait dommage d'en laisser subsister un.


Commentaire de ol666 (ol666) - mercredi 2 juin, 2010 20:45:20

c'est clair, j'espère que la pause, l'avance rapide via >> et le saut via >>| et |<< seront aussi corrigés
j'ai vu que les suppressions multiples dans les enregistrements étaient aussi corrigés. Tout cela est bon signe pour le prochain firmware. Espérons qu'il arrive vite et surtout qu'il ne nous rajoute pas son lot de novueaux bugs. Si ils pouvaient aussi s'assurer de ne pas pêter le disque quand les enregistrements occupent 100% ou quasiment 100% du disque dur avant la mise à jour du formware, cela serait encore mieux ;)


Commentaire de Ipefix (Ipefix) - mercredi 2 juin, 2010 22:33:00

Le bug sur les suppressions multiples est déjà corrigé (sans attendre le prochain firmware). Il semble y avoir une partie du code de la FBHD téléchargeable sans hard reboot, mais j'ignore dans quelles circonstances. Si c'est au redémarrage de la FBHD, certains clients peuvent encore être victimes d'un bug corrigé...


Commentaire de Ipefix (Ipefix) - dimanche 6 juin, 2010 09:54:05

Le bug semble avoir disparu chez moi. Le firmware n'a pas changé.
Je suis prudent puisque ce bug n'est jamais présent immédiatement après un redémarrage.
Quelqu'un d'autre pourrait-il confirmer ?
(J'ai déjà annoncé par erreur la correction de ce bug en novembre).

Hélas, comme je le craignais, le même problème après une AVANCE RAPIDE (bug 3380) reste présent, c'est celui qui est le plus pénalisant pendant les spectacles sportifs...


Commentaire de ol666 (ol666) - dimanche 6 juin, 2010 11:41:21

malheureusement ipefix, bug toujours présent chez moi !! donc ce n'est pas corrigé ...


Commentaire de DerClown (DerClown) - dimanche 6 juin, 2010 14:31:58

Pareil je confirme rien n'a changé !


Commentaire de Ipefix (Ipefix) - dimanche 6 juin, 2010 15:53:23

Exact. Le bug est réapparu 7h après mon redémarrage.


Commentaire de Ipefix (Ipefix) - vendredi 11 juin, 2010 02:32:34

Le bug n'est pas réapparu 20h après le redémarrage de ma FBHD avec le firmware 1.6.6.
Il a vraisemblablement été corrigé.